La capacité de remorquage est l’un des premiers points à considérer lors de la location d’une remorque. Il serait totalement inapproprié de louer une remorque que le véhicule ne peut pas tracter. Non seulement il vous serait impossible de la déplacer, mais vous pourriez également provoquer des accidents ou endommager l’engin.
Alors comment calculer la capacité de remorquage ? Nous allons vous expliquer les points clés et tout ce que vous devez savoir. Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons des exemples réalistes avec nos remorques disponibles à la location. Ainsi, vous aurez une idée plus claire et vous pourrez louer en toute sécurité la remorque parfaite.
Continuons !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la variété de remorques, les autres outils et les autres services que nous proposons, n’hésitez pas à visiter notre site web où vous trouverez tout en détail. Visitez-nous ici !
Capacité de remorquage
La capacité de remorquage est facile à connaître, car il s’agit du poids possible que le véhicule peut déplacer. Il est important de vérifier le PNBV (poids nominal brut du véhicule) pour connaître le poids total maximal que le véhicule peut supporter. Ce chiffre, indiqué en livres, comprend le poids mort du véhicule, des passagers et des accessoires éventuels.
Par exemple, si le PNBV est de 7 000 livres, vous devez diviser chaque composante de ce poids et obtenir une estimation de la charge appropriée. Le poids mort du véhicule peut être de 5 000 livres, le carburant et le chargement ne doivent donc pas dépasser 2 000 livres.
Dans ce cas, une remorque comme la remorque fermée de 8 pieds, qui pèse 765 livres, a une capacité de charge de 1 435 livres. Elle est l’une des plus petites et conviendrait parfaitement à un véhicule standard. Si vous avez un véhicule avec une plus grande capacité de remorquage, alors n’ayez pas peur d’essayer la remorque fermée de 24 pieds, à elle seule dépasse les 2 000 livres et a la capacité de déplacer 7 500 livres. Elle est plus que parfaite pour un déménagement en un seul voyage ou pour les affaires.
Essayez-la maintenant !
Attelage de remorque
En plus de ce qui précède, il est également nécessaire de vérifier le poids de l’attelage de la remorque. L’attelage est différent pour chaque remorque et chaque véhicule, et varie également en termes de style et de capacité de support. Il existe des attelages détachables, fixes et mixtes. Pour en choisir un, vous devez tenir compte de l’utilisation que vous en ferez, de la remorque, du véhicule et du poids qu’il supportera.
Par exemple, la remorque fermée de 14 pieds, comme vous pouvez le voir dans la description, nécessite un attelage 2 po 5/16″ et un connecteur à 7 brins. Cette remorque est l’une des plus grandes remorques et donc l’une des plus lourdes. Contrairement à la remorque ouverte 5×10, qui nécessite un simple attelage à boule de 2 po. Cette dernière est assez petite et vous n’aurez pas beaucoup de mal à la déplacer.
Donc, pour éviter tout accident et frais supplémentaires, essayez de vérifier les spécifications de votre véhicule, de votre remorque et de votre attelage. Si vous vous rendez compte que c’est très simple, en plus, vous avez l’avis de nos professionnels pour vous conseiller et vous recommander la meilleure option.