Reculer avec une remorque est l’une des manœuvres les plus compliquées, mais pas impossible. Étant un ajout au véhicule que vous conduisez habituellement, vous ne pouvez pas reculer comme vous le faites toujours. Vous devez tenir compte du fait que la vitesse, la distance, le poids et plus encore changent lorsque vous ajoutez une remorque de véhicule.
Chez Location Remorque Laval, nous voulons assurer votre sécurité, alors voici quelques conseils pour reculer avec une remorque. Mais avant cela, il est important que vous soyez sûr du type de remorque que vous allez utiliser.
Chez Location Remorque Laval nous avons une vaste gamme de remorques pour que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Maintenant, passons aux conseils sur comment reculer avec une remorque !
Élaborer une stratégie
Vous avez peut-être l’habitude de conduire de petits véhicules et vous vous en sortez très bien. Mais une remorque change totalement l’expérience et vous ne pouvez pas faire marche arrière comme d’habitude. Pour une bonne stratégie, vous devez vérifier la route sur laquelle vous allez vous déplacer, reconnaître les espaces et les obstacles les plus compliqués. De plus, tenez compte du fait que chaque remorque est différente et qu’elle requiert une stratégie différente.
Par exemple, si vous utilisez une remorque fermée de 8 pieds, pieds, étant l’une des plus petites, il sera plus facile de faire marche arrière. Avec une telle remorque, il est facile de contrôler l’angle de braquage et les distances. Vous serez également en mesure d’éviter les obstacles plus facilement. Votre stratégie pour reculer avec une remorque dépendra de sa taille et de l’espace dont vous disposez pour manœuvrer.
Vérifiez vos rétroviseurs
Une fois que vous avez planifié l’itinéraire que vous allez suivre pour reculer une remorque, vous devez utiliser vos rétroviseurs. Même si vous avez déjà une carte mentale de l’endroit, vous devrez vérifier que vous suivez le plan. D’autant plus que même un centimètre peut faire la différence entre reculer avec succès ou non.
Avec des remorques plus grandes, comme la remorque fermée de 14 pieds, vous risquez de perdre la visibilité, vous aurez donc besoin de toute l’aide que peuvent vous apporter vos rétroviseurs. Les rétroviseurs vous aideront à vous assurer que les côtés sont dégagés et que vous n’avez pas de collision.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les remorques et la façon de les conduire, nous vous recommandons de lire cet article : Conduire remorque.
L’aide de quelqu’un d’autre
Comme nous l’avons déjà dit : Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez obtenir ! Avec une grande remorque, vous aurez une vue beaucoup plus limitée. Le mieux serait d’avoir une ou plusieurs personnes qui vous disent où aller et quand vous arrêter.
Allez-y doucement
Vous savez déjà que vous ne pouvez pas reculer un véhicule à grande vitesse, pour votre sécurité et celle des autres. Lorsque vous reculez avec une remorque, il est encore plus important de le faire lentement. Vous devez garder le contrôle de votre véhicule et de la remorque.
De plus, il est recommandé de s’arrêter de temps en temps pour s’assurer que vous continuez sur le chemin que vous avez prévu. Cela peut prendre plus de temps et être un processus fatigant, mais il est important d’éviter les catastrophes, surtout si vous faites appel à un service de location.
Si vous souhaitez disposer d’une remorque sûre pour transporter vos biens ou le matériel de votre entreprise, vous serez peut-être intéressé par les remorques que nous mettons à votre disposition. Louez la remorque qui répond le mieux à vos besoins !
Grâce à ces conseils de base, vous serez en mesure d’effectuer une manœuvre réussie, sans accident coûteux. Une fois que vous aurez reculé avec une remorque, le reste vous semblera simple. Alors bonne chance pour votre déménagement !